Jean-Bernard Conrad vient d'être porté à la présidence du Syndicat des équipements de la route (SER).
Il s'est fixé deux objectifs prioritaires : réaffirmer le rôle central des équipements de la route dans la sécurité routière et se rapprocher des usagers de la route et de la rue afin de mieux répondre à leurs nouvelles attentes. La création de deux nouvelles sections « Sécurité, balisage, chantiers » et « Mobiliers et aménagements urbains » constituent un symbole fort de cette nouvelle orientation.
Dès sa nomination, Jean-Bernard Conrad a voulu réaffirmer le rôle essentiel des équipements de la route dans la sécurité routière. Un engagement que le nouveau Président souhaite renforcer dans les mois à venir, en développant des partenariats et des relations étroites avec l'ensemble des parties prenantes impliquées dans le monde de la route : adhérents, pouvoirs publics, associations et usagers de la route etc. Jean-Bernard Conrad entend également sensibiliser davantage les pouvoirs publics sur la nécessaire sauvegarde du patrimoine routier et autoroutier, élément essentiel de la sécurité routière.
Jean-Bernard Conrad a fait toute sa carrière (1974 – 2012) chez Pass et Cie France dont il était le dirigeant-propriétaire avant de devenir, en 2012, conseil du pôle équipements des sociétés Agilis-Pass lors de leur rachat par le groupe NGE. Président de la section « dispositifs de retenue » du SER depuis 2006, il connait très bien le syndicat pour en avoir été membre pendant plus de 20 ans.