Le Syndicat des Equipements de la Route (SER) annonce la réélection de Jean-Bernard Conrad à sa Présidence. Celui-ci a été reconduit dans ses fonctions lors de l'Assemblée Générale du Syndicat le 24 mai 2016.
Le SER annonce par ailleurs la nomination de son nouveau Vice-Président, Dominique Mondé, élu lors de cette même Assemblée.
Dominique Mondé est Directeur général adjoint de FAYAT ENERGIE SERVICES, premier groupe familial français du BTP.
FAYAT a intégré l'activité « énergie », en 1994 avec l'acquisition d'entreprises de référence comme SATELEC et SEMERU, puis de FARECO en 1996. FARECO est un industriel dans le domaine de :
- la signalisation lumineuse, urbaine et routière
- le domaine du recueil de données routières
- le contrôle automatisé
- la ville intelligente avec des nouveaux produits connectés
Dominique Mondé est par ailleurs Président depuis sa création de la section « Régulation du trafic » du SER, une section composée d'entreprises impliquées dans la problématique de « l'intelligence de la route ».
Enfin, il est Président, depuis sa création également, de la Commission nationale de régulation du trafic routier, qui traite essentiellement le domaine urbain : elle a en charge la normalisation des différents équipements de régulation du trafic routier, principalement par feux de circulation et applications associées.
L'Assemblée Générale du SER s'est tenue le 24 mai dernier dans les locaux de Make Sense, une association au service d'entrepreneurs engagés pour des causes sociétales et environnementales.
Au cours de cette Assemblée, le SER a présenté son nouveau film institutionnel, ainsi qu'une conférence prospective sur le thème « Les équipements de la route : quels enjeux pour la mobilité de demain ? », animée par Marc Giget, Président de l'Institut Européen de Stratégies Créatives et d'Innovation (IESCI) et Membre de l'Académie des Technologies.
Pour rappel, le Syndicat des Equipements de la Route regroupe les principales entreprises spécialisées dans les équipements de la route (plus de 60 adhérents, 1,5 milliard de chiffres d'affaires et environ 5 000 salariés en France), en 6 sections : « Signalisation verticale », « Signalisation horizontale », « Dispositifs de retenue », « Régulation du trafic », « Sécurité, balisage, chantiers » et « Mobiliers et aménagements urbains ».